Courbet

La joaillerie évolue. Ces dernières années un nouveau diamant a fait son apparition. Ce diamant ne naît pas des entrailles de la Terre mais des laboratoires high-tech de la Silicon Valley. Fruit de la science il offre l’alternative que nous attendions. La maison de joaillerie Courbet existe car cette alternative existe elle aussi. La vocation de Courbet est de proposer une nouvelle joaillerie, écologique et éthique, moderne et créative, respectueuse des savoir-faire.

Courbet n’emploie que des diamants créés en laboratoire et de l’or recyclé.

Nous revendiquons le fait que jamais nous ne vendrons de diamants venant de mines car l’industrie minière porte atteinte à la planète et les conditions de travail dans les mines ne correspondent pas à nos valeurs.

Nos collections sont visibles en ligne sur courbet.com et sur les réseaux sociaux @courbetofficial. Nous pouvons vous organiser une visite virtuelle de l’appartement Courbet par What’s App, FaceTime ou Skype… Pour nous joindre : +33 6 42 95 79 11 ou +33 1 83 75 74 20. Notre appartement, situé 7 place Vendôme, dans la Cour Vendôme, vous accueille sur rendez-vous du lundi au samedi.

Courbet emploie de l’or recyclé 18 carats et des diamants créés en laboratoire.

Dans une tonne de déchets électroniques issus des smartphones, tablettes et ordinateurs on peut trouver 1 kg d’or. Ces métaux précieux doivent être recyclés. Nos fournisseurs d’or recyclé 18 carats sourcent principalement l’or dans du matériel informatique obsolète. Selon le Gold Standard Institute, il circule plus d’or à la surface de la Terre qu’on n’en trouvera jamais dans les mines. Employons, recyclons, cet or, plutôt que de continuer à fouiller les sols, polluer la planète, et perpétuer les conditions polluantes de l’extraction.

Courbet emploie des diamants de couleur, D, E, F les trois plus belles et propose la couleur G pour les bagues de fiançailles.

Courbet emploie des diamants de pureté supérieure ou égale à VS2.

Courbet emploie des diamants de taille (cut) idéal, excellent ou good.

Les diamants de plus de 0,5 carat sont systématiquement vendus avec un certificat émanant d’un institut de gemmologie international et indépendant qui précise ces différents critères.

Les collections Courbet sont fabriquées par des artisans travaillant pour la Place Vendôme et situés à Paris et Lyon ainsi qu’en Italie, à Valenza.

Par téléphone : +33 1 83 75 74 20

Par SMS/What’s App : +33 6 42 95 79 11

Par email : bonjour@courbet.com

Courrier : Courbet, 7 place Vendôme, 75001 Paris, France.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite virtuelle via votre smartphone ou pour découvrir physiquement les collections à l’appartement Courbet, 7 place Vendôme, Paris Ier, sur le site de la marque Courbet.com ou par email en nous écrivant à bonjour@courbet.com ou en nous téléphonant au +33 1 83 75 74 20