Je compose ma bague de fiançailles Courbet

Courbet vous propose de composer chaque détail de la bague de fiançailles de vos rêves. Visualisez instantanément vos choix de couleur d’or, la taille du diamant, sa forme, ainsi que sa couleur, et sa pureté.

1 • Sélectionnez votre création préférée Courbet


2 • La couleur de votre or

Courbet vous propose de l’or blanc, jaune ou rose 750/1000 recyclé, traçable et écologique.


3 • Le carat et la forme de votre diamant

Ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que pour les pierres on ne parle pas de dimensions en millimètres mais de poids et ce poids s’exprime en carat. Les bijoux Courbet sont tous vendus avec un certificat d’authenticité, un certificat supplémentaire vous sera délivré pour chaque diamant de plus de 0,5 carat.


4 • Choisissez les caractéristiques de votre diamant

LA COULEUR DE VOTRE DIAMANT

Sur les certificats des laboratoires de gemmologie, la couleur s’exprime par une lettre. La plus précieuse, est le D, D comme diamant, ensuite, E, F, G…

Plus la notation du diamant se rapproche de D plus la pierre sera incolore et plus elle renverra, tel un prisme, toutes les couleurs de l’arc en ciel lorsqu’elle accrochera un rayon de lumière.

Courbet a à cœur de ne sélectionner que les plus belles pierres pour ses clients, ainsi notre offre se compose de diamants D, E ou F mais pas au-delà.

LA PURETÉ DE VOTRE DIAMANT

La pureté ou Clarity en anglais fait référence à la présence, ou non, d’inclusions dans le diamant ; ce sont en quelques sortes des taches de naissance. Elles sont plus ou moins présentes, plus ou moins visibles.

Lorsque le diamant n’a aucune inclusion on le note Flawless (IF), vient ensuite VVS1-VVS2 pour Very Very Small Inclusions, les toutes petites inclusions sont alors difficilement visibles à la loupe, ensuite VS1-VS2, le diamant a quelques inclusions mineures visibles avec une loupe x10. Courbet ne descend pas sous ce grade.

Viennent ensuite les inclusions facilement visibles à la loupe et enfin, les inclusions visibles à l’œil nu.

LA CUT, QUATRIÈME CRITÈRE D'UN DIAMANT

Cut, fait référence à la façon dont a été taillé le diamant. C’est donc le seul critère sur lequel la main de l’homme peut améliorer. Le diamant est un prisme, c’est-à-dire qu’il va dévier et décomposer la lumière. 

Voici comment elles sont notées : Ideal, Excellent, Very Good, Good, Fair, Poor. Les diamants Courbet sont tous supérieurs ou équivalents à Very Good.



  • Votre bague de fiançailles sur-mesure

     

    Bien entendu, chaque histoire d’amour est à la fois personnelle et universelle. Les créations Courbet rassemblent un savoir-faire traditionnel et des techniques les plus innovantes. Pour vous permettre de créer une bague de fiançailles qui vous ressemble, Courbet vous propose également un service de joaillerie sur mesure. Notre directrice artistique vous accompagne dans la réalisation de votre bijou, unique et sur-mesure.

    Prenez contact avec nous par rendez-vous vidéo ou dans notre showroom pour nous faire part de vos envies. Nous mettrons tout en œuvre pour concevoir le bijou de vos rêves.

    Prendre rendez-vous
    Sur-Mesure - créations en diamants de synthèse et or recyclé - Courbet - Courbet

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

  • Livraison offerte

    Courbet vous offre la livraison