Le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste.

Le diamant synthétique, un nouveau diamant

Installé en étage au 7 place Vendôme, COURBET vous révèle l’existence de ce nouveau diamant, alternative au diamant de mine.

LE DIAMANT DE L'AVENIR

Prendre rendez-vous


COURBET s’engage à respecter la Nature et l’Homme tout en préservant le savoir-faire joaillier de la Place Vendôme. Chez COURBET, nous pensons que les diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. portent en eux une autre magie, fruit de la science et de la technologie. Cette nouvelle génération de diamant synthétique L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. répond tout autant aux attentes écologiques qu'éthiques des personnes qui s’interrogent sur la provenance de leurs pierres. L’un de ses avantages est de répondre de façon encore plus transparente aux questions que soulèvent les personnes conscientes de l’impact de leurs choix sur la planète.

Dans l’optique de ne proposer que des bijoux de qualité, COURBET sélectionne chacun de ses diamants pour n’offrir à ses clients que les plus beaux, avec une couleur supérieure ou égale à F et une pureté supérieure ou égale à VS (hormis pour la collection Pont des Arts, faite de diamants français).

Le diamant synthétique L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. s’évalue en fonction de quatre critères, exactement comme pour le diamant naturel : les 4 C : Carat (le poids du diamant), Color (la couleur du diamant), Clarity (la pureté du diamant) et Cut (la taille du diamant).

À ces 4C, COURBET en ajoute un cinquième : le C de Conscience. En employant des diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. , COURBET revendique une alternative toute aussi positive que innovante, moins polluante et plus respectueuse socialement.


Les certificats officiels


MAGIE DE LA TECHNOLOGIE ET PROUESSE DE LA SCIENCE


Diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. , synthétiques, de laboratoire, de culture : légalement en France, ces pierres sont appelées diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. ou synthétiques. La législation a déjà commencé à évoluer dans certains pays, dont les Etats-Unis, qui sont le premier marché du diamant synthétique L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. .

En effet l’accueil plus que favorable de cette nouvelle pierre a modifié les façons de penser, au point que les Etats-Unis ont décidé de modifier leur législation. La Federal Trade Commission a publié en juillet 2018 un nouveau règlement stipulant qu’un diamant est un diamant, peu importe s’il est né dans un laboratoire et sous la Terre. La FTC a par conséquent rayé le terme “naturel” de son vocabulaire.

S’il reste important pour le consommateur d’identifier l’origine de son diamant, la terminologie est désormais la suivante : diamant créé en laboratoire ou diamant de culture. Le terme synthétique a été banni des textes américains car d’une part il induit le client en erreur et d’autre part il est physiquement une erreur puisque l’on ne peut synthétiser un unique composant. La synthèse implique la pluralité. Le diamant n’étant composé que de carbone il ne peut être synthétisé.

Chez COURBET nous militons en faveur d’un changement de législation

Nous pensons que le terme diamant de culture est celui qui décrit le mieux le processus de fabrication de ces pierres. Nous espérons donc que la législation évoluera, comme cela fut le cas dans le passé pour le marché des perles naturelles par exemple.


  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Visa, MasterCard, American Express, 3 ou 4 fois sans frais avec ALMA, PayPal, Cryptomonnaies

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison