Let's Commit

Fidèle à ses valeurs de préservation de l’environnement, de protection du cadre de vie des générations futures, Courbet présente Let’s Commit, un programme de partenariat avec douze associations.

Action Enfance : préservons l’unité des fratries !

En France depuis 60 ans, Action Enfance a pour mission de protéger l’enfance. La Fondation accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Séparés de leurs parents sur décision du juge des enfants, pour cause de maltraitance, de négligences ou encore de graves difficultés familiales, les 742 enfants confiés à Action Enfance sont ainsi réunis dans des Villages d’Enfants, composés d’une dizaine de maisons à taille humaine et chaleureuses, dans lesquelles ils peuvent se reconstruire, entourés d’éducateurs familiaux.

La Maison Courbet et Action Enfance portent en effet la conviction que frères et sœurs grandissent mieux ensemble en leur offrant un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

Bracelet bleu nuage

Sauvez le Coeur des Femmes : mobilisons-nous pour lutter contre les maladies cardiovasculaires !

La Fondation AJILA lutte contre l’arrêt cardiaque et les maladies cardiovasculaires chez la femme. Pour cela, Isabelle Weill, sa fondatrice, a lancé le mouvement “Sauvez le Cœur des Femmes“ afin de conférer à toutes les femmes le droit de savoir ce qui leur est dû sur les maladies cardiovasculaires. La volonté du mouvement est de rendre accessible et compréhensible ce fléau, trop souvent ignoré.

En France, pays qu’on pourrait croire épargné, ces maladies sont en forte augmentation, tuant plus que tous les cancers féminins réunis. Le mouvement "Sauvez le Cœur des Femmes", c’est donc agir et communiquer des conseils au travers d’actions fédératrices, marquantes et influentes. Tel un fil rouge, Isabelle propose des manifestations tout au long de l’année pour que ces maladies ne soient plus jamais oubliées et surtout pour changer les habitudes de vies des femmes.

Bracelet rouge carmin

My Coral Garden : reconstruisons les récifs coralliens !

Plus que les forêts sur terre, les récifs coralliens sont les poumons de notre planète. Ils ne couvrent que 0,1% du sol océanique, et pourtant ils abritent 25 à 30% de la biodiversité marine mondiale, atténuent le réchauffement climatique en émettant 75% de l’oxygène que nous respirons, et protègent les communautés côtières des catastrophes climatiques et de l’érosion. Or selon l’UNEP la planète a perdu entre 30 et 50% de ses récifs coralliens durant les trente dernières années.

Il est encore temps d’aider les 50% restant ! My Coral Garden a pour mission de restaurer et planter des récifs de coraux résilients en créant une synergie entre des entreprises, la communauté scientifique internationale, et les acteurs de terrain (ONGs et communautés). Le savez-vous ? Le corail est un organisme vivant. Une technique éprouvée permet de le planter par bouturage, et ainsi assurer le développement et la résilience des récifs. Chaque corail parrainé via l’achat du bracelet couleur orange sera bouturé par nos « Coral Gardeners » et biologistes marins en mer de Chine.

Bracelet orange corail

Le Défi du Coeur : aidons à la création d’une école nomade pour l’année scolaire 2019/2020 !

Aujourd’hui la politique éducative du royaume du Maroc pour les régions Sud du Sahara concentre l’ensemble de ses moyens sur l’enseignement dans les villages où sont sédentarisés de nombreux nomades. Pourtant, de nombreuses familles d’éleveurs nomades font perdurer la tradition et se déplacent aux grés des saisons pour faire paître leurs troupeaux.

Un certain nombre d’enfants restent sans moyen d’accès à un enseignement de base. L’association “Le Défi du Cœur“ souhaite pouvoir mettre en place une structure itinérante afin d’organiser une éducation populaire pour les enfants non scolarisés : l’ÉCOLE NOMADE. En atteignant les enfants là où ils vivent, l’école nomade représente une solution alternative à long terme.

Bracelet beige sable

Paris Tout P'tits : subvenons aux besoins des nourrissons !

Depuis plus de 25 ans l’Association Paris Tout P’tits lutte contre la malnutrition des bébés.

Grâce à l’association et à ses bénévoles, plus de 4 000 bébés ont été aidé l’an dernier, plus de 52 000 colis comprenant du lait maternisé, des petits pots et des couches ont été distribués.

Paris Tout P’tits se mobilise pour venir en aide aux bébés avec deux centres de distribution dans le 18ème et dans le 14ème et une équipe de soixante bénévoles dynamiques et engagés qui assurent la levée de fonds et la distribution aux familles. Car ces bébés sont notre avenir comme nous le rappelle Ariane Poniatowski, présidente de l’association depuis 2005.

Bracelet bois de rose

Retours et échanges

Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

Vous avez besoin d'aide ?

Par téléphone au +33 6 42 95 79 11 ou par mail à bonjour@courbet.com

Paiement sécurisé

Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

Livraison offerte

Courbet vous offre la livraison partout en Europe