Courbet, d’après le peintre qui rêvait d’une nouvelle place Vendôme
L’univers de la Maison Courbet est lié à l’histoire du célèbre peintre Gustave Courbet. Amoureux des Femmes et de la Nature, Gustave Courbet est aussi un révolutionnaire de la place Vendôme. Pendant la Commune de Paris, il fait voter le déménagement de la colonne Vendôme et imagine un monument à la gloire de la Paix, pour ouvrir sur la rue du même nom. Afin de bousculer les codes de la Place Vendôme, la Maison Courbet place quant à elle l’écologie et l’éthique au sommet de ses priorités.
"Sans le bien le beau n'est rien"
Le diamant de laboratoire
Nos diamants sont créés en laboratoire par des hommes soucieux de la planète et de ceux qui la peuplent. Magie de la haute technologie, mystère de la science, nos diamants sont aussi précieux que nos valeurs.


L'or recyclé et traçable
Courbet n’utilise que de l’or 750 millièmes 100% recyclé et traçable. Un choix qui s’impose lorsque l’on a connaissance de la pollution qu’entraîne nécessairement l’extraction de l’or de son milieu naturel.


Notre savoir-faire
Si la maison Courbet parait disruptive lorsqu’elle choisit de n’utiliser que des diamants de laboratoire, elle perpétue, dans la fabrication de ses bijoux, des savoir-faire très anciens. Entre les mains des artisans de nos ateliers la matière prend forme et le diamant se révèle.


Let's Commit
Fidèle à ses valeurs de préservation de l’environnement, de protection du cadre de vie des générations futures, Courbet présente Let’s Commit, un programme de partenariat avec douze associations. Courbet s’engage à reverser 15 % du prix de vente de ses bracelets Let’s Commit, sur cordon, composés d’or recyclé et de diamant créé en laboratoire.


Positive Luxury décerne son Butterfly Mark à Courbet
Signe des réels efforts du joaillier pour, non seulement augmenter son impact positif sur l'écologie et les questions éthiques, mais surtout pour bouleverser les codes de la joaillerie traditionnelle au bénéfice d'un sourcing plus responsable.