Courbet dévoile le premier diamant Made in France

Joaillier écologique et innovant, la maison Courbet présente en cette fin d’année 2019 les premiers bijoux sertis de diamants français. En hommage à cet accomplissement, Courbet leur dédie une collection capsule au design très parisien : Pont des Arts.

Depuis sa création, la maison Courbet révolutionne le monde de la joaillerie en proposant des collections serties de diamants de synthèse et faites d'or recyclé. Un choix dicté par l’urgence de la crise environnementale qui place l’écologie au coeur des priorités de chacun.

Pour son approvisionnement en matières premières et précieuses, Courbet n’avait jusqu’ici d’autre choix que de se tourner vers l’international, aucun producteur de diamant de culture ne se trouvant dans l’hexagone.

Les fondateurs de Courbet, Marie-Ann Wachtmeister et Manuel Mallen, ont choisi de nouer des liens très étroits avec Alix Gicquel, scientifique dont le laboratoire est hébergé par le CNRS, et qui a dédié sa vie au diamant.

Avec le diamant français, Courbet associe, pour la première fois, le meilleur de la haute technologie, le plus spectaculaire de la science, à l’artisanat joaillier, tout cela au service de l’environnement.

Le travail persévérant d’Alix Gicquel, scientifique ayant établi son laboratoire au CNRS, démontre la difficulté à cultiver le diamant. La création de cette pierre précieuse garde une part de mystère et l’incertitude du résultat fait de chacune des pièces de la collection une création unique et limitée.

La collection Pont des Arts naît de la main de Marie-Ann Wachtmeister.

Clin d’oeil au fameux pont de Paris où les amoureux ont accroché des cadenas en témoignage de leur amour.

La structure du bijou reprend celle du pont, avec ses croisillons typiques. Au dos du cadenas, une ouverture en forme de tour Eiffel laisse passer la lumière pour illuminer le diamant.

De part et d’autre, les initiales gravées des amoureux viendront prendre place. Une ode à la France, à Paris et à l’amour.

Le C et le O, comme un leitmotiv.

Les deux première lettres du nom Courbet sont un C et un O. Deux lettres qui, mises côte à côte, véhiculent l’idée de l'union dans des mots tels que cohésion, coopération, connexion...

Le cadenas de la collection Pont de Arts forme ce CO si symbolique pour Courbet et que l'on retrouve, sous de multiples formes, dans la quasi-totalité des collections de joaillerie de la maison.

Découvrez d'autres créations

Retours et échanges

Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

Vous avez besoin d'aide ?

Par téléphone au +33 6 42 95 79 11 ou par mail à bonjour@courbet.com

Paiement sécurisé

Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

Livraison offerte

Courbet vous offre la livraison partout en Europe