Le seul diamant Made in France
La France n’a pas, et n’aura jamais, de mine de diamant. Mais elle a mieux…
La France a des talents, parmi lesquels Alix Gicquel, une pétillante scientifique, aussi brillante que les diamants qu’elle cultive.
Dans son laboratoire installé en région parisienne, Alix Gicquel, fondatrice de Diam Concept, fait pousser des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. dans le respect de la planète et de l’humanité.
Ces diamants sont des diamants.
Ils ont les mêmes caractéristiques que ceux que l’on trouve au fond des mines, leur engagement écologique et éthique en plus.
Dans sa quête pour réunir le meilleur des savoir-faire traditionnels à la crème de la technologie, COURBET ne néglige pas l’importance du Made In France.
Lorsque la marque a été fondée en 2018, il n’existait pas encore de laboratoire français capable de produire la qualité de diamant requise par COURBET.
Les progrès de Diam Concept permettent aujourd’hui à COURBET de proposer à ses clients la possibilité de faire sertir un diamant Made In France sur leurs bijoux. Selon la production du laboratoire, cela peut parfois prendre plus de temps… mais les qualités et l’histoire qui se cachent derrière ces pierres à la pointe de la technologie méritent l’attente.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour sertir une création COURBET d'un diamant Made in France.
_______
Rencontre avec Alix Gicquel
Elle nous explique la fabrication des tout premiers diamants de laboratoire français.