Illuminez vos fêtes de fin d’année avec COURBET !

Du 29 novembre au 20 décembre, l’appartement COURBET vous ouvre exceptionnellement ses portes tous les mardis jusqu’à 21h, et tous les dimanches de 11h à 18h.

Sur rendez-vous uniquement

N’attendez plus et préparez vos fêtes en toute sérénité.

Illuminez vos fêtes de fin d’année avec COURBET !

Du 29 novembre au 20 décembre, l’appartement COURBET vous ouvre exceptionnellement ses portes tous les mardis jusqu’à 21h, et tous les dimanches de 11h à 18h.

Sur rendez-vous uniquement

N’attendez plus et préparez vos fêtes en toute sérénité.

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison

 

La Maison COURBET se veut innovante et dans l'air du temps et offre des mono-boucles d'oreilles et des earcuffs en or et diamants aux formes chics et envoûtantes. L'éclat du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire est ainsi mis en valeur par les volumes aériens, la finesse et le design minimaliste de ces mono-boucles d'oreilles.

 

Qu'est-ce qu'une mono-boucle d'oreille ?

Une mono-boucle d'oreille est le fait de ne porter qu'une seule boucle d'oreille à une seule oreille. Qu'elle soit maxi ou mini, la mono-boucle d'oreille en or et diamants se porte à l'unité afin de créer un déséquilibre visuel très intéressant.

Elle se décline également sous la forme d'«earcuff», littéralement « manchette d'oreille » et donne l'effet d'un piercing sans nécessiter que l’oreille soit percée et qui pare votre oreille de diamants et qui chahute les codes de la joaillerie classique.

Jeu de courbes et de volumes, des designs célestes qui enveloppent votre oreille, la mono-boucle est la tendance du moment afin d'habiller votre oreille et pour un look élégamment rebelle.

...

Comment porter la mono-boucle d'oreille en or et diamants?

Au quotidien, on mise pour une mono boucle au style minimaliste comme des petites créoles que l'on assortit avec une petite puce neutre en or et diamants sur l'autre oreille. En soirée, on opte pour une maxi mono-boucle d'oreille ou une mono-boucle d'oreille pendante ou encore un earcuff à placer sur n'importe quelle partie de l'oreille pour moderniser l'allure et habiller l'oreille d'un supplément d'éclat. Accumulez, assemblez et combinez nos bijoux afin de créer votre mix & match audacieux et personnel.

La genèse de la mono-boucle d'oreille en or et diamants COURBET

Équilibre subtil entre design épuré, art, élégance et le savoir-faire de la joaillerie traditionnelle, nos mono-boucles d'oreilles en or et diamants inventent de nouvelles façons de porter des créations joaillières de luxe. Nos mono-boucles d'oreille en or et diamants façonnées par les artisans de la Maison COURBET sont des interprétations modernes d’un bijou traditionnel. Légères et stylisées, elles viennent se nicher dans l'oreille et illuminer votre visage. Cette asymétrie convoitée pare vos oreilles d'une touche somptueuse et originale.

Pourquoi choisir une mono-boucle d'oreille COURBET?

Une mono-boucle d'oreille écologique et moderne

La Maison de joaillerie COURBET, Maison référence dans la création de bijoux écologiques et intemporels, a choisi de placer l'éthique et l'écologie au sommet de ses priorités. L'ensemble de nos mono-boucles sont réalisées à partir d'or recyclé 750/1000 jaune, blanc ou rose et sont ornementées de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire. Nos mono-boucles d’oreille sont le parfait reflet de l'identité de la Maison : une alliance délicate entre choix éthiques et le luxe de la joaillerie aux savoir-faire traditionnels.

Nos mono-boucles d'oreille en or et diamants viennent habiller vos oreilles et moderniser votre allure en apportant une touche d’éclat à votre visage. Chez COURBET, nous valorisons l'audace, la créativité ainsi que la modernité en nous engageant en faveur d'un avenir durable pour l'Homme et la Nature.

Une mono-boucle d'oreille qui reflète le savoir-faire COURBET

La Maison COURBET, de par son utilisation exclusive de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, peut se révéler comme disruptive mais, nous ne faisons en réalité que perdurer des savoir-faire très anciens propres à l'art de la joaillerie. Entre les mains de nos artisans, les différents matériaux germent pour donner vie à des mono boucles d'oreilles en or et diamants, alliés de taille pour attirer les regards.

Chaque mono-boucle d'oreille en or et diamant est façonnée sur mesure au sein de nos ateliers. L'ensemble de nos artisans : joaillier, sertisseur, polisseur travaillent en harmonie, entre savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies afin de faire naître des mono-boucles d'oreilles durables, élégantes et qui résisteront aux aléas de la vie et du temps. D'abord dans les mains du joaillier, les mono-boucles sont polies et sublimées avant d'être transmises au sertisseur qui apposera  l'ensemble des diamants de culture qui auront été méticuleusement sélectionnés. Afin de s'assurer que chacun des diamants choisis pourra s'intégrer parfaitement à la création, il s'appuie sur les 4C : Cut, Color, Clarity et Carat. À ces 4C, la Maison COURBET en ajoute un cinquième : le C de Conscience. En effet, en travaillant avec des diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, la Maison COURBET revendique une alternative innovante, plus respectueuse de l'environnement et des Hommes, afin d'aboutir à une Joaillerie écologique, éthique, et surtout durable.

Une mono-boucle d'oreille écologique et moderne

La Maison COURBET a fait le choix de respecter la Nature tout en s’appliquant également à perpétuer le savoir-faire ancré dans la tradition joaillière depuis ses ateliers français et italiens. Nous sommes certains que les diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire sont les diamants de l'avenir et portent en eux une nouvelle fascination issue de l'alliance entre la science et l'écologie. Ces diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. sont une excellente alternative aux diamants de mine et transmettent des valeurs éthiques et écologiques en vue de créer des bijoux somptueux et intemporels.

Ces diamants issus de laboratoires high-tech conviennent à l'ensemble des attentes environnementales et éthiques de ceux qui s'interrogent sur la provenance de leurs pierres, et ce avec encore plus de transparence. La Maison COURBET fait preuve d'audace et ouvre une nouvelle voie en permettant à ses clients de prendre conscience des choix qu'ils font pour la nature et de la façon dont ces derniers affectent notre planète.

Comment choisir votre mono-boucle d'oreille COURBET ?

Différentes collections de mono-boucles d'oreilles pour habiller l'oreille d'un supplément d'éclat

La Maison COURBET proposent plusieurs collections qui vous plongent dans divers univers d'émotions et de légèreté afin que vous puissiez trouver la mono-boucle d'oreille en or et diamants qui créera ce déséquilibre visuel inattendu et fort vous correspondant. A porter au quotidien ou lors d'occasions spéciales, nos mono-boucles d'oreilles au design céleste qui puisent leur origine au cœur même de la fusion entre un savoir-faire ancien et la modernité sauront illuminer votre visage et vous offrir un look à la fois rock et moderne.

...

Des mono-boucles d'oreilles discrètes et épurées à porter en asymétrie avec d'autres pièces de la collection COURBET. Des mono-boucles d'oreilles à porter en mix and match ou encore à placer sur n'importe quelle partie de l'oreille pour varier les portés selon les envies. Chez COURBET, nos mono-boucles se parent de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. pour un look chic et rebelle.

Choisir l'or de votre mono-boucle

La Maison COURBET façonne ses mono-boucles uniquement en or recyclé 18 carats et vous propose ainsi des mono-boucles en or jaune et diamants, des mono-boucles en or blanc et diamants et des mono-boucles en or rose et diamants afin d'illuminer le visage de toutes les femmes. Nous affirmons alors nos valeurs liées à l'écologie ainsi qu'à la joaillerie responsable avec l'or qui est un matériau recyclable à l'infini et qui résiste à l'épreuve du temps.

Les mono-boucles d'oreilles, œuvres des artisans de la Maison COURBET, sont travaillés avec le savoir-faire le plus expert, un or de qualité qui ne s'oxyde pas, qui dure dans le temps et qui sublimera votre diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. .

Vous vous demandez en quoi l'or recyclé agit en faveur de cette démarche écologique ? Même si elle est effectuée dans les conditions les plus propres depuis quelques années, l'exploitation minière de l'or est une industrie qui reste polluante. Elle provoque la déforestation, nécessite une utilisation importante d'eau et affecte l'environnement en raison des produits chimiques utilisés. Nous avons donc décidé de prendre du recul et de chercher une alternative pour voir plus loin, et surtout à plus long terme. L'or recyclé sourcé dans les déchets de l'industrie électronique est donc apparu comme notre alternative !

Des mono-boucles d'oreilles en or et diamants pour un style tendance et contemporain

Nos mono-boucles d'oreilles en or et diamants permettent d'affirmer un style très personnel et assurément dans l'air du temps. Les mono-boucles d'oreilles de la Maison COURBET, s'adoptent en toutes occasions et permettent de varier les portés selon les envies. En effet, nos mono-boucles ou ear-cuff offrent de nombreuses possibilités de portés et d'association. À la fois, discrètes et modernes, ultra tendances et intemporelles, elles se portent en asymétrie avec d'autres pièces de nos collections.

Nos mono-boucles d'oreilles en or et diamants aiment danser avec d'autres pièces iconiques de la Maison COURBET, telles les boucles d'oreilles, pour un style mix and match résolument moderne et ainsi affirmer la singularité de celles qui les arborent. Le design céleste de nos mono-boucles d'oreilles vous feront briller en toutes circonstances et accompagneront votre quotidien.