Illuminez sa journée avec une création COURBET 

La fête des mères arrive à grands pas. Trouvez le cadeau parfait pour lui exprimer votre amour inconditionnel.

Explorez notre sélection

Illuminez sa journée avec une création COURBET 

La fête des mères arrive à grands pas. Trouvez le cadeau parfait pour lui exprimer votre amour inconditionnel.

Explorez notre sélection

Journal / Révolution COURBET / COURBET, le choix du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste.
08 JANVIER 2021

COURBET, le choix du diamant de synthèse

Le diamant de culture créé en laboratoire, autrement connu sous son nom légal de diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. , est le porte parole de la Maison COURBET depuis son commencement. Une pierre respectueuse de l’environnement dont la structure est constituée à 100% de carbone comme le diamant extrait des mines. Un choix audacieux, à l’encontre des codes, qui inscrit l’innovation et l’écologie dans l’ADN de la Maison pour lui donner sa vocation : proposer une joaillerie alternative.

Découvrir COURBET

Le diamant célèbre les plus beaux moments de la vie. Une pierre éternelle pour marquer des souvenirs, mais à la réputation entachée. Le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire apporte la promesse d’une origine aussi transparente que futuriste. Son plus grand impact provient de l’énergie consommée par les laboratoires qui les cultivent. Pourtant, comparée aux conséquences de l’extraction des diamants de mine, de la dégradation des sols à l’impact sur la faune et la flore, cette alternative reste plus viable et tournée vers le futur.

Pour créer ces diamants 2.0, le génie humain s’est inspiré de la nature. Les conditions naturelles de la formation du diamant sont reproduites en laboratoire : chaque pierre cultivée est unique, véritable. Seules les plus belles sont sélectionnées pour la joaillerie. Un résultat égal, scientifiquement assisté, que tous les instituts de gemmologie certifient.


Ces diamants de culture possèdent les mêmes caractéristiques physiques, chimiques et optiques que les diamants de mines, mais sont dotés d’une nouvelle magie. Une magie qui réside dans la prouesse scientifique à l’origine de cette “autre naissance”.

Le choix de ce diamant alternatif était une évidence pour COURBET, qui lui a ouvert les portes de la Place Vendôme. Et ce, sans jamais faire de compromis entre excellencerespect de l’environnement et savoir-faire joaillier.

Découvrez les créations en diamant de syntèse dans notre appartement, situé au 7 Place Vendôme.

Prendre rendez-vous



COURBET sublime le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. dans des collections uniques

Derniers articles