Journal / COURBET & Vous / Cinq conseils pour un mariage qui sort de l'ordinaire
11 JUILLET 2022

Cinq conseils pour un mariage qui sort de l’ordinaire

Une pièce de joaillerie renferme en son sein les sentiments les plus forts, et marque chaque instant de vie de son éclat.
Mais puisque l’union entre deux êtres ne se résume pas à une bague de fiançailles et deux alliances,
COURBET s’est lancé à la recherche des cinq conseils d’organisateurs de mariage inspirants, tout autour du monde.

CIRCUIT-COURT

Le voyage commence à Paris, chez Atout Coeur. Ce wedding planner haut de gamme rappelle les bases d’un mariage éco-responsable, qui n’est pas aussi difficile à organiser qu’il n’y paraît.

Opter pour une vaisselle vintage, remplacer les traditionnels confettis par des pétales de fleurs séchées, imaginer un menu de saison et local, sont autant d’alternatives poétiques, douces pour les pupilles et la planète.

@satoutcoeur

UN BOUQUET DE SOIE

Et si les fleurs étaient immortelles ? Green Wedding Shoes explore la beauté de l’éternel en proposant un bouquet de fleurs en soie.

Les chutes de tissus se réincarnent en gerbes délicates, et sont la promesse d’un amour immuable.

@gws

L'ÉCHAPPÉE BELLE

Avez-vous déjà entendu parler de "l'élopement" ? Littéralement, il s’agit d’une “fugue amoureuse”, ou comment réduire le nombre d’invités à une petite dizaine et célébrer la fusion de deux âmes en toute intimité.

L’Agence Cotillon fait ainsi l’éloge d’une pratique de plus en plus répandue qui restaure le calme des soirées d’été et la sincérité des instants partagés.

@agencecotillon

SUR-MESURE

Finis les standards, les règles et les uniformes, le mariage est l’occasion parfaite pour exprimer sa singularité ! ​

The Anti Bride revisite la tenue de cérémonie et propose de naviguer entre les époques, les étoffes et les continents, afin de dénicher la pièce idéale, sur-mesure.

@antibrides

DÉCONNEXION

La maison COURBET érige depuis sa création le préfixe “CO” en leitmotiv indissociable des valeurs qu’elle entend défendre.

Créer du lien, être ensemble, sont les racines du processus créatif entamé par le joaillier, faisant écho au concept de “mariage déconnecté” mis en avant par La mariée aux pieds nus.

Poser son smartphone, revenir à l’essentiel, ne serait-ce pas aussi ça, le mariage du beau et du bien ?

@lmapn

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.


Derniers articles