N’attendez plus !

COURBET entend faire résonner luxe et durabilité et faire rayonner le savoir-faire français. Nos ateliers ferment leurs portes pour la période estivale.

Découvrez les créations disponibles dès maintenant et prêtes à vous accompagner tout l'été !

COMMANDER MAINTENANT

N’attendez plus !

COURBET entend faire résonner luxe et durabilité et faire rayonner le savoir-faire français. Nos ateliers ferment leurs portes pour la période estivale.

Découvrez les créations disponibles dès maintenant et prêtes à vous accompagner tout l'été !

COMMANDER MAINTENANT

Journal / Signé COURBET / Duel de duos
27 JUIN 2022

Duel de duos

La combinaison entre bague de fiançailles et alliance est une affaire qui se pense en amont.
Les deux bagues seront-elles portées au même doigt, à la même main, comme le veut la tradition ?
Quelle alliance retenir pour mettre en valeur le fameux solitaire ?
Autant de questions à prendre en considération pour faire le meilleur choix de modèle, de couleur d'or, d'association...

SIGNATURE

Du balai la discrétion, ici tout n’est qu’audace et sophistication. La bague Icône et l’alliance ORIGINE révèlent le caractère bien trempé de celle qui les porte, et jouent sur les oppositions.

Avec sa ligne architecturale et épurée, Icône montre bien qu’elle se suffit à elle-même. Pourtant, aux côtés de l’alliance ORIGINE aux dentelles de lumière, elle s’adoucit, et en devient presque romantique.

Volatiles, ces deux pièces passent de phalange en phalange. Le style change, et l’amour demeure.

RIVIÈRE DE DIAMANTS

En joaillerie, le trompe l'œil règne en maître et met à l’honneur l’ingéniosité de son savoir-faire.

Aucune règle n’est imposée, il suffit d’un peu d’imagination. Une bague Halo et l’alliance entièrement pavée qui lui est associée se transforment dans leur étreinte en une pièce unique à la préciosité incomparable.

Les diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. sont comme cousus, indissociables. D’un geste, l’alliance sertie se fond au milieu d’autres anneaux des collections COURBET.

Les dés sont jetés, il ne reste plus qu’à jouer.

ROSE IS THE NEW GOLD

L’or est un matériau précieux, dont le spectre s’étend du blanc polaire au jaune solaire. Il se teinte d’un rose doux et chaud, pour sublimer l’éclat du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. et le grain de la peau.

Ce solitaire dessine de ses quatre griffes un C, empreinte de la maison, et souligne la perfection de la taille brillant du diamant.

L’alliance en demi-jonc qui l’accompagne, fait écho au lien qui unit les deux êtres amoureux de son design aussi bien féminin que masculin.

HYDRE ÉTINCELANT

S’il est une leçon à retenir, c’est que de la différence naît la beauté, à l’instar du diamant de laboratoire, merveille de la science et symbole de changement chez COURBET.

À un diamant solitaire on peut ainsi préférer cette fratrie de cinq pierres d’exception, en équilibre sur l’annulaire telles des gouttes de lumière.

La bague Quintet s’entoure d’une alliance en demi-jonc, discrète et légère, pour n’exprimer que l’essentiel.

Cinq raisons de dire “Je t’aime”.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.


Derniers articles