N’attendez plus !

COURBET entend faire résonner luxe et durabilité et faire rayonner le savoir-faire français. Nos ateliers ferment leurs portes pour la période estivale.

Découvrez les créations disponibles dès maintenant et prêtes à vous accompagner tout l'été !

COMMANDER MAINTENANT

N’attendez plus !

COURBET entend faire résonner luxe et durabilité et faire rayonner le savoir-faire français. Nos ateliers ferment leurs portes pour la période estivale.

Découvrez les créations disponibles dès maintenant et prêtes à vous accompagner tout l'été !

COMMANDER MAINTENANT

Journal / Instants COURBET / L'Amour avec un C
07 FÉVRIER 2021

L'Amour avec un C

COURBET invite à célébrer éternité et universalité, les deux fondements de l’amour véritable, grâce au diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. qui en a fait sa renommée.

Il n’est pas de hasard quant aux vertus des pierres et à leur signification. Le diamant, fruit de la nature ou de la main de l’Homme, se distingue par sa rare clarté, sa couleur éclatante et sa résistance, en faisant la pierre de l’engagement et du temps long.

La Maison ajoute à ses pièces un autre bienfait, cette fois-ci tourné vers l’environnement. Le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire de par son origine, prolonge la notion d’engagement, et s’inscrit dans une démarche dépassant les murs de la place Vendôme au profit de l’écologie et d’un monde plus éthique. Le diamant COURBET, accompagné des 4C de la tradition joaillière, porte en lui un cinquième savoir-faire, qui est la Conscience.

Comme l’amour, le diamant revêt différentes apparences. Intemporel, il se glisse au creux du cou ou sublime un port de tête grâce à une taille brillant étreinte de quatre griffes en or recyclé. Unique et inaltérable, il orne une bague de fiançailles et scelle l’union de deux êtres. Flamboyant, il habille des pièces exceptionnelles de Haute Joaillerie.

Écrire son histoire avec COURBET, c’est célébrer l’amour avec un grand C.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.


DERNIERS ARTICLES