Colliers en or blanc

COURBET I Colliers I Colliers en or blanc

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison

La composition d'un collier en or blanc

La Maison COURBET façonne ses colliers en or blanc en s'appuyant sur ses valeurs écologiques et offre ainsi des bijoux élégants et intemporels à faible coût environnemental.

...

Soucieux de notre impact écologique, nous avons fait le choix de confectionner des colliers uniquement à partir de matériaux recyclés et responsables; l’or blanc recyclé et les diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire. L'or utilisé pour la conception de nos colliers en or blanc et diamants est issu des déchets de l'or utilisé à des fins industrielles. Nos colliers en or blanc et diamants projettent sur la peau des éclats lumineux uniques d'autant plus qu'ils sont façonnés à partir d'or recyclé, un or écologique et éthique.

 

L'or blanc est de l'or rhodié, c'est-à-dire qu'il est recouvert d'une fine couche d'un métal liquide, le rhodium, qui, apposé sur l'or basique préalablement poli, lui conférera son éclat blanc lumineux et apportera au bijou une protection supplémentaire contre l'usure et la corrosion. Les différentes couleurs données à l'or proviennent des alliages utilisés dans la composition du bijou, c'est la raison pour laquelle l'or blanc est composé d'un pourcentage plus élevé de rhodium, à la différence de l'or rose composé d'un plus grand pourcentage de cuivre qui lui procure son apparence rosée.

La fabrication d'un collier en or blanc et diamant

L’intégralité des bijoux en or 750/1000 ou 18 carats sont confectionnés sur une base d'or à laquelle nous associons d'autres métaux afin de leur donner l’apparence souhaitée.

...

Concernant les colliers en or blanc, métal de référence en joaillerie, nous procédons au rhodiage qui consiste à déposer une fine couche de rhodium sur l'alliage d'or. Cette étape est capitale dans la genèse de l'or blanc, son intensité et ses différents tons. La Maison COURBET révèle des colliers en or blanc et diamants conçus dans un or blanc d'une qualité exceptionnelle et qui sublimeront le cou de celles qui les porteront d'un reflet éclatant.

 

Les colliers en or blanc 750/1000 ou 18 carats

La Maison COURBET façonne ses bijoux uniquement avec de l'or 750 millièmes ou 18 carats, c'est-à-dire qu'ils sont composés à 75% d'or pur et à 25% d'autres métaux comme le rhodium ou le palladium. Cette qualité, nommée titrage, reflète tout simplement le taux d'or pur qui compose l'alliage du bijou.

L'or blanc 18 carats utilisé au sein de la Maison COURBET est composé à 75% d'or pur et est le mariage parfait entre élégance et robustesse pour un collier en or blanc et diamants qui s'affirmera comme un bijou poétique et lumineux et ce, au fil du temps.