Illuminez sa journée avec une création COURBET 

La fête des mères arrive à grands pas. Trouvez le cadeau parfait pour lui exprimer votre amour inconditionnel.

Explorez notre sélection

Illuminez sa journée avec une création COURBET 

La fête des mères arrive à grands pas. Trouvez le cadeau parfait pour lui exprimer votre amour inconditionnel.

Explorez notre sélection

Bagues de fiançailles taille emeraude

Vous souhaitez nous
rencontrer ?

Découvrez les créations COURBET dans notre Appartement situé au 7 Place Vendôme, ou par rendez-vous vidéo pour un moment confidentiel à distance.

Prendre rendez-vous

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Visa, MasterCard, American Express, 3 ou 4 fois sans frais avec ALMA, PayPal, Cryptomonnaies

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison

Pourquoi choisir une bague de fiançailles en diamant taille émeraude COURBET ?

Une bague de fiançailles taille émeraude écologique et moderne

La Maison de joaillerie COURBET, Maison de référence dans la création de bijoux durables et intemporels, à choisi de placer l’éthique et l’écologie au sommet de ses priorités. De ce fait, la Maison COURBET utilise exclusivement de l’or 100% recyclé 750/1000 et traçable de la couleur de votre choix, ainsi que des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, pour la création de ses bagues de fiançailles en diamant taille émeraude.

...

Les bagues de fiançailles en diamant taille émeraude de la Maison COURBET sont des bijoux chargés d’émotion qui reflètent votre histoire d’amour et qui combinent les exigences de la joaillerie traditionnelle aux impératifs écologiques de notre époque.

Une bague de fiançailles en diamant taille émeraude qui reflète le savoir-faire COURBET

Disruptive de par son utilisation de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, la Maison COURBET s’engage également à perpétuer des savoir-faire ancestraux spécifiques au métier de la joaillerie. Entre les mains de nos artisans, toute l’expertise de la Maison COURBET se retrouve dans nos bagues de fiançailles en diamants de taille émeraude qui vous accompagneront dans les plus beaux moments de votre vie.

Chacune de nos bagues de fiançailles en diamant de taille émeraude sont travaillées sur-mesure au sein de nos ateliers. L’ensemble de nos artisans : joaillier, sertisseur, polisseur, travaillent en totale cohésion, entre savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies, et ce afin de promettre à notre clientèle des bijoux durables et éternels. En effet, le sertisseur vérifiera chaque pierre afin qu’elles soient toutes assorties et ainsi proposer uniquement les plus beaux diamants. Les 4C : Cut, Colour, Clarity et Carat lui permettent de s’assurer que chacun des diamants sélectionnés s’accordera divinement bien au modèle de bague de fiançailles souhaité. A ces 4C, la Maison COURBET en ajoute un cinquième : le C de Conscience. En effet, en travaillant exclusivement avec des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, COURBET propose alors une nouvelle forme de joaillerie, à la fois écologique et éthique, moderne et créative, tout en restant respectueuse des savoir-faire.

Une bague de fiançailles autour du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. taille émeraude

La Maison COURBET a fait le choix de respecter non seulement la planète mais, elle s’efforce également à perpétuer les savoir-faire joailliers depuis ses ateliers français et italiens. En effet, au sein de la Maison COURBET, nous sommes certains que les diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire sont les diamants de demain et qu’ils portent en eux un brin d’enchantement issu de la science et de la technologie. En effet, ces diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. répondent à l’ensemble des attentes environnementales et éthiques de ceux qui s’interrogent sur la provenance de leurs pierres, avec d’autant plus de transparence et de traçabilité. Les bagues de fiançailles en diamant taille émeraude de la Maison COURBET permettent de prendre conscience des choix que nous faisons et de la façon dont ils impactent la nature et la planète.

Comment choisir votre bague de fiançailles taille émeraude COURBET ?

Qu’est-ce qu’un diamant taille émeraude ?

Lors du choix d’une bague de fiançailles, la taille de la pierre est l’un des critères les plus importants. La taille émeraude, aussi appelée “taille à degrés”,  était, à l’origine, destinée exclusivement aux émeraudes, pierres précieuses de couleur verte extraites en Colombie ou au Brésil, par exemple. Cette taille rectangulaire ou “émeraude” s’est rapidement étendue aux diamants, notamment dans les années 1920, en pleine période Art Déco, où les formes droites et géométriques étaient privilégiées.

...

La taille émeraude a une forme allongée si particulière, avec des pans coupés et une très grande table, offrant une très belle clarté au diamant. La taille émeraude compte au total 57 facettes, soit 25 facettes dans la partie supérieure, 24 facettes dans la partie inférieure et 8 facettes à la circonférence. De plus, afin de rajouter une dimension majestueuse a cette forme de diamant, la taille émeraude rappelle la forme de la place Vendôme, l’une des plus belles places du monde, et rend ainsi un hommage contemporain à l’architecte du Roi Soleil.

Le diamant de taille émeraude joue le raffinement, en effet cette taille est sans aucun doute la plus distinguée et met en valeur la transparente beauté du diamant synthétique L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire. Rectangulaire, ses quatre coins et ses facettes symétriques en font un chef d'œuvre d’équilibre et de sobriété.

Avec la couleur (Colour), le poids (Carat) et la pureté (Clarity), la taille du diamant fait partie des 4C, ces critères qui, à l’international, permettent de déterminer la valeur de la pierre. La taille, ou Cut, en anglais, est jugée selon le degré de lumière qu’elle permet de réfléchir. Le diamant taille émeraude a un look vintage et une allure sophistiquée, et serti dans une bague, il fait sembler les doigts plus fins, car les lignes latérales vont dans la même direction que ces derniers.

Choisir l’or de votre bague de fiançailles en diamant taille émeraude

Afin de dénicher la bague de fiançailles en diamant taille émeraude parfaite qui célébrera votre plus belle histoire d’amour, la couleur d’or est un élément fondamental. En effet, une bague de fiançailles est un bijou unique qui vous accompagnera dans tous les bonheurs de la vie et qui deviendra votre alliée au quotidien. Chez COURBET, nous façonnons uniquement des bijoux et donc des bagues de fiançailles en or recyclé 18 carats de couleur jaune, blanc ou rose, et ce afin de prôner nos valeurs liées à l’écologie mais également à la joaillerie éthique.

L’or jaune, métal précieux de référence, s’associe parfaitement au diamant et célèbre une élégance qui brille par sa simplicité et va venir sublimer la main. Quant à l’or blanc, il allie délicatesse et résistance et s’harmonise éperdument avec la pureté de nos diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. . L’or rose, très doux, a une symbolique romantique et s’adapte à toutes les carnations.

Une bague de fiançailles en diamant taille émeraude pour une élégance sans pareille

Une bague de fiançailles en diamant taille émeraude de la Maison COURBET est un bijou qui séduit par son élégance intemporelle ainsi que par sa forme qui allie tradition et modernité. Afin d’évoquer l’expression de vos tendres sentiments d’une façon encore plus magique et romantique, vous pourrez concevoir la bague de fiançailles en diamant taille émeraude de vos rêves qui sera le parfait reflet de votre amour. La Maison COURBET vous propose aussi de personnaliser votre bijou avec vos initiales ou bien au travers d’une gravure.

Nos bagues de fiançailles en diamant taille émeraude s’entrelacent subtilement autour de votre doigt et sont le symbole même du mariage, ainsi elles s’harmoniseront assurément bien avec un de nos modèles d’alliances en or et diamants.

Aimer n’aura jamais été aussi beau qu’avec la Maison COURBET.