Illuminez sa journée avec une création COURBET 

La fête des mères arrive à grands pas. Trouvez le cadeau parfait pour lui exprimer votre amour inconditionnel.

Explorez notre sélection

Illuminez sa journée avec une création COURBET 

La fête des mères arrive à grands pas. Trouvez le cadeau parfait pour lui exprimer votre amour inconditionnel.

Explorez notre sélection

Bagues de fiançailles taille coussin

Découvrez les bagues de fiançailles taille coussin

8 résultats

Vous souhaitez nous
rencontrer ?

Découvrez les créations COURBET dans notre Appartement situé au 7 Place Vendôme, ou par rendez-vous vidéo pour un moment confidentiel à distance.

Prendre rendez-vous

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Visa, MasterCard, American Express, 3 ou 4 fois sans frais avec ALMA, PayPal, Cryptomonnaies

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison

Pourquoi choisir une bague de fiançailles en diamant taille coussin COURBET ?

Une bague de fiançailles taille coussin écologique et moderne

La Maison COURBET, joaillier de référence dans la création de bijoux durables et intemporels, a choisi de placer l’éthique et l’écologie au sommet de ses priorités. De ce fait, la Maison COURBET a pris l’initiative d’utiliser exclusivement de l’or 100% recyclé 750 millièmes et traçable de la couleur de votre choix ainsi que des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, pour la création de ses bagues de fiançailles en diamant taille coussin.

...

Les bagues de fiançailles en diamant taille coussin de la Maison COURBET incarnent le rêve d’une romance et combinent les exigences de la joaillerie traditionnelle aux impératifs écologiques de notre époque.

Une bague de fiançailles en diamant taille coussin qui reflète le savoir-faire COURBET

La Maison COURBET, de par son utilisation exclusive de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, se veut disruptive tout en perpétuant des savoir-faire très anciens propres à l’art joaillier. Entre les mains de nos artisans, les différents matériaux prennent vie et se retrouvent dans nos bagues de fiançailles en diamant taille coussin qui symboliseront votre belle histoire d’amour.

Nos bagues de fiançailles en diamant taille coussin sont toutes façonnées sur-mesure au cœur de nos ateliers. L’ensemble de nos artisans: joailliers, sertisseurs, polisseurs, travaillent en parfaite harmonie, entre savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies, et ce afin d’offrir à nos clients des bijoux durables et éternels. En effet, le sertisseur vérifiera chaque pierre afin qu’elles soient toutes assorties et ainsi proposer exclusivement les plus beaux diamants. Les 4C: Cut, Color, Clarity et Carat lui permettent de s’assurer que chacun des diamants choisi s’accordera parfaitement au modèle de bague de fiançailles adopté. A ces 4C, la Maison COURBET en ajoute un cinquième : le C de Conscience. En travaillant uniquement avec des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, la Maison COURBET propose ainsi une nouvelle forme de joaillerie, à la fois écologique et éthique, moderne et créative, tout en respectant les savoir-faire.

Une bague de fiançailles autour du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. taille coussin

Chez COURBET, nous avons fait le choix de respecter la Nature tout en nous appliquant également à perpétuer le savoir-faire ancré dans la tradition joaillière depuis nos ateliers français et italiens. Nous sommes persuadés que les diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. crées en laboratoire sont les diamants de demain et qu’ils portent en eux une alchimie issue de la science et de la technologie. En effet, ils répondent à l’ensemble des attentes environnementales et éthiques de ceux qui s’interrogent sur la provenance de leurs pierres, avec d’autant plus de transparence et de traçabilité. Nos bagues de fiançailles en diamant taille coussin permettent à notre clientèle de prendre réellement conscience des choix qu’ils font et de la façon dont ils impactent la nature et la planète.

Comment choisir votre bague de fiançailles taille coussin COURBET ?

Qu’est-ce qu’un diamant taille coussin ?

Lors du choix d’une bague de fiançailles, la taille de la pierre est l’un des critères les plus importants. La taille coussin, ou “cushion cut”, inspirée de l’Art Minimal, arbore des lignes féminines et douces tout en mélangeant la forme carrée de la taille princesse et les angles arrondis des diamants taille brillant. Les diamants taille coussin existent depuis le 15ème siècle et étaient particulièrement appréciés aux 18ème et 19ème siècles.

...

La taille coussin se caractérise essentiellement par son sens de l’harmonie en associant des facettes taillées de manière à apporter  un éclat éblouissant à des angles arrondis.

Avec la couleur (Colour), le poids (Carat) et la pureté (Clarity), la taille du diamant fait partie des 4C, ces critères qui, à l’international, permettent de déterminer la valeur de la pierre. La taille, ou Cut en anglais, est jugée selon le degré de lumière qu’elle permet de réfléchir. La diversité des facettes des diamants de taille coussin lui confère capacité à scintiller de mille feux.

Choisir l’or de votre bague de fiançailles en diamant taille coussin

Afin de trouver la bague de fiançailles en diamant taille coussin qui symbolisera le mieux votre amour, le choix de la couleur de l’or est un élément fondamental. Une bague de fiançailles symbolise la plus belle des promesses et est destinée à ne jamais être quittée. Chez COURBET, nous façonnons uniquement des bagues de fiançailles en or recyclé 18 carats de couleur jaune, blanc ou rose, et ce afin d’affirmer nos valeurs liées à l’écologie et à la joaillerie éthique.

Habituellement, l’or jaune et l’or blanc sont les plus souvent utilisés en matière de bagues de fiançailles car plus traditionnels. En effet, l’or jaune vient sublimer la main et se marie parfaitement au diamant. Quant à l’or blanc, plus doux, il réhausse l’éclat des pierres. Enfin, l’or rose est de plus en plus travaillé en joaillerie et séduisant par sa douceur et sa facilité à correspondre à toutes les carnations.

Une bague de fiançailles en diamant taille coussin pour briller de mille feux

Une bague de fiançailles en diamant taille coussin de la Maison COURBET est une création symbolique qui fait battre le cœur et suscite une émotion unique. Les bagues de fiançailles en diamant taille coussin sont élégantes et intemporelles et est aussi étincelantes que votre amour. Tel un astre solaire, les bagues de fiançailles en diamant taille coussin de la Maison COURBET attirent et reflètent la lumière afin de créer une brillance inégalée.

La Maison COURBET vous propose de personnaliser votre bijou avec vos initiales sur l’anneau au travers d’une gravure. Vous pouvez également créer la bague de fiançailles en diamant taille coussin de vos rêves qui fera scintiller votre amour, grâce à notre service de création sur-mesure.

Les bagues de fiançailles en diamant taille coussin de la Maison COURBET sont un symbole à part entière de l’union et se marieront admirablement bien avec nos différents modèles d’alliances en or et diamants. Aimer n’aura jamais été aussi beau qu’avec la Maison COURBET.