Theft insurance

COURBET OFFERS YOU AN INSURANCE

As a gift, Courbet offers you an insurance integrated in the blockchain.

With every purchase of your Courbet engagement ring, the maison is delighted to offer you two years of theft insurance*. This service, developed in partnership with the insurance company Wakam, is activated by the owner of the jewellery, online.

Blockchain is the most modern and secure tool to guarantee the traceability of an asset, and more specifically of a piece of jewellery. Courbet engagement rings are identified on the blockchain by a unique number, and each one has a “file” that traces its history and characteristics. This is where the weight of gold, the number of diamonds, and the total carat weight of the diamonds set on the ring are recorded.

*The theft must be proven by filing a complaint, learn more.

If the center stone is more than 0.5cts, the diamond is certified by an independent gemological institute, and this certificate is added to the file in the blockchain. If the diamond has been cut, repaired, etc., everything can be entered into the blockchain.


After the sale, the customer receives an email with a link to open the insurance and has one month to do so. The insurance is offered by Courbet for a period of two years. After two years, if the customer wishes, he or she may retain the insurance at his or her own expense. In the event of theft, Courbet undertakes to entrust its workshops with the manufacture of a new engagement ring with the same characteristics as those of the stolen jewel.


Frenquently Asked Questions
  • Returns and exchanges

    Free returns and exchanges for a period of 30 days

  • Any question ?

    Call us at +33 1 83 75 74 20 or by mail at bonjour@courbet.com

  • Secure payment

    All your purchases are secured by Banque Populaire

  • Free delivery

    Free delivery

Assurance contre le vol

COURBET VOUS OFFRE UNE ASSURANCE

En cadeau, Courbet vous offre une assurance intégrée dans la blockchain.

Pour tout achat de votre bague de fiançailles Courbet, la maison est heureuse de vous offrir une assurance contre le vol* d’une durée de deux ans. Ce service, développé en partenariat avec la compagnie d’assurance Wakam, est activé par le propriétaire du bijou, en ligne.

La blockchain est l’outil le plus moderne et sécurisé pour garantir la traçabilité d’un bien, et plus particulièrement d’un bijou. Les bagues de fiançailles Courbet sont identifiées sur la blockchain par un numéro unique, elles ont chacune un « dossier » qui retrace leur historique et leurs caractéristiques. C’est là que sont inscrits le poids d’or, le nombre de diamants, le poids total en carat des diamants sertis sur la bague.

*le vol caractérisé devra être prouvé notamment par un dépôt de plainte, en savoir plus.

Si la pierre de centre fait plus de 0.5 ct, le diamant est certifié par un institut de gemmologie indépendant, ce certificat est ajouté, dans la blockchain, au dossier. Une mise à taille a été effectuée, une réparation… tout peut être inscrit dans la blockchain.

A la suite de la vente, le client reçoit par e-mail un lien pour ouvrir l’assurance, il a pour cela un mois. L’assurance est offerte par Courbet pour une durée de deux ans. A l’issue des deux années, si le client le souhaite il peut conserver l’assurance, à ses frais. En cas de vol, Courbet s’engage à confier à ses ateliers la fabrication d’une nouvelle bague de fiançailles aux caractéristiques identiques à celles du bijou subtilisé.


Questions fréquemment posées
  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

  • Livraison offerte

    Courbet vous offre la livraison