Journal / Révolution COURBET / Time for the Planet : l’entrepreneuriat au service de l’urgence climatique
26 OCTOBRE 2021

Time for the Planet : l’entrepreneuriat au service de l’urgence climatique

COURBET rejoint l'initiative Time for the Planet !

COURBET décide aujourd’hui de mettre à l’honneur un projet fort de sens, dans le sillage toujours de ses engagements en faveur d’un entrepreneuriat plus responsable et d’innovations tant vertueuses d’un point de vue économique qu’environnemental.

C’est en soutenant l’initiative Time for the Planet, que la Maison entend contribuer hors les murs au développement d’une synergie globale contre le dérèglement climatique. Grâce à son modèle fondé sur l’actionnariat collaboratif, où particuliers comme entreprises peuvent contribuer à la mise en oeuvre des divers projets, Time for the Planet souhaite promouvoir l’esprit de cohésion et de solidarité.

Fondée en 2019, la société Time for the Planet a pour dessein de créer et financer des entreprises à l’échelle internationale dans une démarche d’action immédiate face à l’urgence écologique. À rebours d’une économie mondialisée et de modes de vie jugés problématiques, Time for the Planet défend le partage des connaissances et le réinvestissement des bénéfices au profit d’entrepreneurs et de scientifiques engagés.

Si la vision de Time for the Planet a su capter l’attention de COURBET, c’est avant tout de par le partage de valeurs communes. Quand l’initiative appuie la nécessité de réutiliser les matériaux déjà existants sur Terre, COURBET recycle l’or provenant des appareils électroniques usagés pour en faire des pièces de joaillerie d’exception. Quand Time for the Planet alerte sur l’épuisement des sols et des ressources fossiles, COURBET utilise une technologie de pointe pour produire des diamants de laboratoire, indépendamment de l’industrie diamantaire traditionnelle. 

Découvrez l’ensemble du projet Time for the Planet sur leur site internet, et devenez vous aussi des ambassadeurs d’avenir et d’optimisme.


Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.