N’attendez plus !

COURBET entend faire résonner luxe et durabilité et faire rayonner le savoir-faire français. Nos ateliers ferment leurs portes pour la période estivale.

Découvrez les créations disponibles dès maintenant et prêtes à vous accompagner tout l'été !

COMMANDER MAINTENANT

N’attendez plus !

COURBET entend faire résonner luxe et durabilité et faire rayonner le savoir-faire français. Nos ateliers ferment leurs portes pour la période estivale.

Découvrez les créations disponibles dès maintenant et prêtes à vous accompagner tout l'été !

COMMANDER MAINTENANT

Journal / Shine in COURBET / Clémence Bertrand
07 DÉCEMBRE 2021

Clémence Bertrand

Partez à la rencontre de Clémence Bertrand, créatrice de contenus. Clémence s’est lancée sur les réseaux sociaux lorsqu’elle avait 14 ans, d’abord sur Instagram (@clemencebertrand) en postant des photos de ses tenues et de maquillage, puis sur sa chaîne YouTube, où elle atteint aujourd’hui plus de 200 000 abonnés.

COURBET l'a mise au défi de composer 3 looks à l'occasion de cette fin d'année pour rayonner en alliant le Beau et le Bien.


"Pour moi, COURBET est une évidence"

 

« C'est suite à un stage dans un bureau de presse spécialisé dans la fast fashion que j'ai pris conscience de ses conséquences négatives sur la planète et de là, j'ai voulu repartir à zéro. Je ne voulais plus collaborer avec des marques qui n'étaient pas en accord avec mes valeurs et j'ai souhaité proposer un contenu aux thématiques plus éthiques et responsables. Aujourd'hui, la mode éthique et la seconde main sont devenues mes passions. »

Clémence porte la collection ECLIPSE

« Donc pour moi, COURBET était une évidence. Je suis impressionnée par la façon dont la marque a été pensée : le nom de la Maison, les collections, les designs des créations, l'attention pour chaque détail, etc.. COURBET représente une véritable révolution dans le monde de la joaillerie. Je suis heureuse et fière d'avoir relevé ce challenge pour elle. »

Clémence porte la collection ECLIPSE

"CO est vraiment ma collection préférée"

 

« J'ai été mise au défi de composer 3 looks avec 3 collections. Mon choix s'est porté sur :

• La collection ECLIPSE pour un look Dîner chic entre amis.

• La collection CO pour un Look casual.

• La collection CÉLESTE pour accompagner une Tenue pour le Nouvel An. »

Clémence porte la collection CO

« Mais sans conteste, ma collection préférée est la collection CO pour la finesse de ses bijoux chaînes, que j'adore ! Et ma création favorite est la mono boucle d'oreille pendante CO parce qu'elle multiplie les possibilités de porter une boucle d'oreille, on peut vraiment s'amuser avec. »

Clémence porte la collection CO
 

"Si je devais choisir un mot en 'CO', ce serait Conscience"

 

« Pour être éco-responsable au quotidien, je fais surtout attention à mes choix vestimentaires. 80% de mon dressing est de la seconde main et le reste a été pensé et fabriqué par des créateurs et marques engagées comme COURBET. »

Clémence porte la collection CÉLESTE

« C'est vrai que j'essaie d'avoir une démarche la plus écologique possible pour contribuer à sauver la planète. Et c'est notamment là que je me retrouve dans les valeurs de COURBET, que ce soit avec le choix du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. ou de l’or recyclé, mais aussi avec le programme solidaire LET'S COMMIT qui reverse 15% du prix de vente des bracelets cordons à des projets écologiques ou humanitaires.

En choisissant une création COURBET, on est content d’avoir un beau bijou mais on sait que l'on a aussi fait une bonne action. »

Clémence porte la collection CÉLESTE

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.