Journal / Instants Courbet / Résolutions signées Courbet
28 DÉCEMBRE 2021

Résolutions signées Courbet

Entre Révolution et Résolution il n’y a qu’un pas.

Révolutionnaire, la maison ne se revendique pas comme telle, au sens où son ambition n’est ni de dénoncer le secteur de la joaillerie, ni ses acteurs historiques, mais bien de proposer une alternative nouvelle. Résolutionnaire, Courbet l’est assurément, en ce que son ADN s’est construit sur la remise en question perpétuelle de ses pratiques et l’approfondissement constant de sa philosophie.

Premier nom de la joaillerie française à joindre science et technologie à des fins écologiques et éthiques avec l’or recyclé d’un côté, et le diamant créé en laboratoire de l’autre, Courbet réinvente les codes du luxe et montre au quotidien que même les corps les plus précieux peuvent être conçus de manière responsable. Travailler sur le temps long et nourrir un projet d’avenir sont les deux piliers du joaillier, et c’est à ce titre qu’il renouvelle ses engagements aujourd’hui.

Résolution 1

 

Oeuvrer au partage de la connaissance concernant le diamant créé en laboratoire et développer des outils favorisant sa bonne compréhension par le plus grand nombre. Comprendre ce que l’on consomme est primordial, et faire de Courbet une source fiable d’information l’est d’autant plus.

Résolution 2

 

Maintenir les partenariats avec des organisations d’horizons divers dans le cadre de l’initiative Let’s Commit, et ouvrir la voie à de nouveaux champs du domaine associatif. La Maison entend par ailleurs poursuivre ses collaborations avec d’autres marques éthiques, dans la perspective de construire un réel réseau vertueux.

Résolution 3

 

Continuer à sublimer le bien en proposant des collections de joaillerie uniques et audacieuses, pour que chaque client et cliente se reconnaisse dans les bijoux de la Maison. À l’image de la collection Pont des Arts et son cadenas serti d’un diamant français, Courbet innove au fil des saisons afin d’offrir le meilleur du savoir-faire joaillier.

Convaincue qu’il n’y a pas de moment prédéfini pour prendre des résolutions, la maison encourage les acteurs du monde d’aujourd’hui et de demain à agir, quelle que soit l’échelle et le milieu en jeu. Tout commence par une idée…

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.


DERNIERS ARTICLES