Colliers en or rose

COURBET I Colliers I Colliers or rose 

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison

La composition d'un collier en or rose

La Maison de joaillerie COURBET façonne ses colliers en or rose en utilisant de l'or recyclé 18 carats et des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire. Elle prône ainsi ses valeurs écologiques et éthiques en proposant des colliers en or rose et diamants tels des joyaux à porter à même le cou et ce, tout en respectant la planète.

...

L'or étant un matériau qui résiste à l'épreuve du temps et recyclable à l'infini, l'or utilisé dans la création des colliers en or rose provient des déchets de l'or employé à des fins industrielles.
 

L'or jaune 750 millièmes ou 18 carats est composé de 75% d'or pur, d’environ 12,5% d'argent et 12,5% de cuivre. Pour obtenir de l'or rose, nous augmentons légèrement le pourcentage de cuivre d'une base d'or jaune à hauteur d’environ 20%, l'or rose est donc de l'or jaune avec un pourcentage de cuivre plus élevé. Chez COURBET, nos colliers en or rose expriment une délicatesse ainsi qu'une élégance sans pareille pour vous faire briller aussi bien au quotidien que lors d’une occasion particulière.

La fabrication d'un collier en or rose et diamants

L'or rose qui compose nos colliers est issu d'un dosage de cuivre dans l'alliage qui compose cet or rose et cela est un réel avantage en joaillerie. La fabrication de nos colliers en or rose et diamants perpétue des savoir-faire très anciens et des valeurs éthiques et écologiques liées à l'histoire de COURBET.

...

L'ensemble de nos colliers en or rose et diamants sont réalisés à partir d'or recyclé et de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire. L'or rose avec lequel notre Maison façonne nos colliers est un subtil mariage entre délicatesse et intemporalité pour sublimer votre décolleté au fil des jours.

 

Les colliers en or rose 750/1000 ou 18 carats

L'ensemble des bijoux façonnés par la Maison COURBET sont fabriqués à partir d'un or 18 carats ou 750 millièmes recyclé, significatif de notre prise de conscience écologique et également d'une qualité d'or digne des plus grandes Maisons de joaillerie. L'or 18 carats ou 750/1000 qui composent nos colliers est constitué de 75% d'or pur et de 25% d'argent et de cuivre, en faisant la fusion parfaite entre durabilité et modernité. De plus, l'or rose, métal dans l'air du temps, s'adapte idéalement à toutes les carnations afin d'accompagner au quotidien toutes les femmes de ce monde. L'or rose de nos colliers allie l'élégance du classique à l'audace de la modernité et dépose sur la peau un subtil ruban de lumière.