Illuminez vos fêtes de fin d’année avec COURBET !

Commandez votre création dès-maintenant et assurez-vous de la recevoir sous 5 jours ouvrés dans toute la France, ou sous 48h en retrait dans notre appartement place Vendôme.

Parcourir la sélection de cadeaux COURBET

Illuminez vos fêtes de fin d’année avec COURBET !

Commandez votre création dès-maintenant et assurez-vous de la recevoir sous 5 jours ouvrés dans toute la France, ou sous 48h en retrait dans notre appartement place Vendôme.

Parcourir la sélection de cadeaux COURBET

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Vos paiements sont sécurisés par la Banque Populaire

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison

L'ensemble des bagues de la Maison COURBET accompagneront avec élégance tous les gestes de celles qui les porteront. Toutes nos bagues sont en or et diamant, fabriquées par les mains expertes des artisans de nos ateliers, et sont disponibles en or jaune, or blanc et or rose. 

Pourquoi choisir une bague COURBET ?

Une bague écologique et moderne

La Maison COURBET a fait le choix de placer l'éthique et l'écologie au sommet de ses priorités devenant ainsi la Maison référence dans la création de bijoux écologiques et intemporels pour femmes.

...

Nous utilisons des diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire sur l'ensemble de nos bagues façonnées en or recyclé 750/1000 de la couleur de votre choix. Les designs contemporains et originaux des bagues COURBET et le savoir-faire très ancien perpétué dans la fabrication de ses bijoux permettent de combiner le luxe de la joaillerie traditionnelle aux impératifs écologiques de notre époque.

Véritables bijoux de caractère, nos bagues en or et diamants sont précieuses et poétiques. Nos bagues sont conçues pour vous accompagner au quotidien et vous permettre de dévoiler votre personnalité tout en élégance et simplicité. Grâce à sa directrice artistique, l'audace et la créativité sont à l'origine des collections de la Maison de joaillerie COURBET. Nous vous invitons à découvrir nos bagues en or et diamants emblématiques COURBET.

Une bague qui reflète le savoir-faire COURBET

La Maison COURBET, de par son son utilisation exclusive de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, peut paraître disruptive, nous ne faisons en réalité que perpétuer des savoir-faire très anciens dans la fabrication de nos bijoux. Entre les mains de nos experts, ces matériaux prennent vie et se révèlent être de magnifiques créations, afin d'offrir des bagues totalement uniques et exceptionnelles.

Pour que votre bague soit parfaite, le joaillier corrigera les éventuelles imperfections. Cette étape cruciale requiert de l'expérience, du soin et de l'attention aux détails. Une fois que la bague est prête à recevoir les pierres, le joaillier vérifie qu'elles sont toutes assorties harmonieusement afin d'offrir à nos clients que les plus beaux diamants. Les 4C : Cut, Color, Clarity et Carat lui permettent de s’assurer que chacun des diamants choisis pourra s'intégrer de manière adéquate à la création. A ces 4C, la Maison COURBET en ajoute un cinquième : le C de Conscience. En effet, en travaillant avec des diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, la Maison COURBET revendique une alternative innovante, plus respectueuse de l'environnement mais aussi socialement.

Le sertisseur prend ensuite la main pour fixer les pierres sur le serti correspondant au modèle de votre bague parmi la grande variété de sertissages existant comme le filet-grain, clos, griffes, ou tension. Pour obtenir une bague totalement finie, le bijou subit une analyse pointue du polisseur qui cherche à effacer toutes traces et éventuelles marques des artisans qui l'ont précédé.

Une bague autour du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste.

Chez COURBET, nous respectons non seulement la Nature, mais nous nous efforçons également de préserver le savoir-faire des joailliers depuis nos ateliers français et italiens. Nous pensons que les diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire portent en eux une nouvelle forme de fascination, plutôt issus d'une réflexion scientifique à but écologique et éthique, pour créer des bijoux de prestige. Toutefois, la nouvelle génération de diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire répond assurément à l'ensemble des attentes environnementales et éthiques de ceux qui s'interrogent sur la provenance de leurs pierres, avec encore plus de transparence. En outre, la culture des diamants et la fabrication des bagues de la Maison COURBET permet aux clients de prendre conscience des choix qu'ils font et de la manière dont ils affectent notre planète.

Comment choisir votre bague COURBET ?

Différentes collections de bagues pour vous permettre de raconter votre histoire

Toutes nos collections vous font voyager dans chacun de nos univers afin que vous puissiez trouver le bijou qui vous correspond et exprimer ainsi votre singularité.

...

Que vous souhaitiez la porter au quotidien, en soirée ou lors d’événements spéciaux, la bague est le reflet de votre personnalité et chaque bague qui orne votre main porte en elle des émotions uniques.

Un doux mélange de tradition et de modernité est à l'origine des collections de la Maison COURBET qui retranscrivent beaucoup de sens et de valeurs, nous vous proposons alors des bagues qui accompagneront vos gestes avec souplesse et élégance au quotidien.

Des bagues indémodables et intemporelles qui offrent un style jeune, dynamique et tendance mais aussi des bagues plus en volume afin d'habiller votre doigt tout en générosité mais avec délicatesse et volupté. La finesse de certaines de nos bagues suffira à apporter une touche éclatante et moderne aux doigts qu'elles épouseront. Des bagues qui s'associeront comme par magie avec votre alliance ou bague de fiançailles.

Tous les modèles dans l'ensemble de nos collections existent en différentes tailles afin de sublimer les doigts de toutes les femmes de ce monde.

Choisir l'or de votre bague

La Maison COURBET a décidé de ne travailler des bijoux, et donc des bagues, seulement en or recyclé 18 carats de couleur blanc, rose ou jaune afin d'affirmer ses valeurs liées à l'écologie et à la joaillerie éthique car il est recyclable à l'infini et parce que  l'or est un matériau qualitatif et durable qui sait résister à l'épreuve du temps. Les bagues façonnées par les artisans de la Maison COURBET sont perfectionnées avec le savoir-faire le plus expert, un or de qualité qui ne s'oxyde pas, qui dure dans le temps et qui magnifiera votre diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. tout au long de votre vie ! La Maison COURBET vous offre la possibilité de choisir une bague en or jaune et diamants, une bague en or blanc et diamants ou bien une bague en or rose et diamants afin de sublimer vos doigts à l’infini

Vous vous demandez en quoi l'or recyclé agit en faveur de cette démarche écologique ? Même si elle est effectuée dans les conditions les plus propres depuis quelques années, l'exploitation minière de l'or est une industrie très polluante. Elle provoque la déforestation, nécessite une utilisation importante d'eau et affecte l'environnement en raison des produits chimiques utilisés. Nous avons donc décidé de prendre du recul et de chercher une alternative pour voir plus loin, et surtout à plus long terme. L'or recyclé sourcé dans les déchets de l'industrie électronique est donc apparu comme notre alternative ! 

Une bague qui vous ressemble

Une bague est censée représenter l'élégance et la finesse d'une personne. Quoi de plus représentatif de votre personnalité qu'une bague en or et diamant réalisée sur mesure ? Vous souhaitez une bague de fiançailles personnalisée ? Une alliance personnalisée pour sceller votre amour lors de votre mariage ? Notre directrice artisti que vous assiste dans la réalisation de votre bague, pour un bijou unique à votre image. De part et d'autre d'un diamant ou d'une émeraude de synthèse, vous pourrez apporter à votre bague une symbolique supplémentaire et ainsi personnifier votre compagnon du quotidien.