
1 100 €
Le classicisme de la joaillerie, la modernité de la science
Chez COURBET, le diamant cache bien son jeu. Sous son air sage et ses facettes bien taillées se trouve un trublion dont la conception disruptive n’a d’égal que le classicisme de ses lignes.
Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, voici les Intemporels COURBET, insolents de modernité.
Tout sauf le futile ! De l’innovation oui, mais pourvu qu’elle soit au profit de l’éternel. Les Intemporels COURBET n’auraient pas pu être plus à propos en la matière. Chics à n’en pas douter, on les montre encore et encore à qui le veut.
Le collier pendentif quatre griffes ravira celles qui préfèrent garder leur diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. au plus près d’elles jour après jour.
Un Intemporel est aussi fait pour briller en des occasions très spéciales.
Une pièce indispensable ? Les boucles d’oreilles Rivière en or blanc recyclé, combles de l’élégance et du glamour.
COURBET cultive sa différence en proposant des créations délestées de tout superflu.
Qui a dit qu’on ne pouvait pas être subversif en or et diamants ?