Journal COURBET

Construit en 1804 , le Pont, ou Passerelle, des Arts est le tout premier pont métallique de Paris. Il relie les rives droite et gauche de la capitale et ...

Lire l'article

Deux lettres, un son, et déjà l’écho des valeurs de COURBET résonne à travers le monogramme de la Maison, un leitmotiv épuré porteur d’une riche symbolique.

Lire l'article

Le diamant créé en laboratoire possède les mêmes propriétés que le diamant de mine, dont son inégalable...

Lire l'article

COURBET fait du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire sa signature. Comme tous les diamants, leur qualité est déterminée et certifiée selon une harmonie entre quatre critères indissociables établis par l’Institut International de Gemmologie et appelés 4C : Carat, Cut, Color, Clarity. 

Lire l'article

 

1   2   3   4   5   6   7   8   9