Bracelets

La Maison COURBET perpétue, dans la fabrication de ses bijoux, des savoir-faire très anciens.
Nos bracelets sont façonnées à partir d’or recyclé et de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. .

Tous nos bracelets se déclinent en or blanc, jaune et rose.

Courbet-Bracelet-fond
Courbet-Bracelets

Découvrez nos Bracelets en Or traité noir

1 résultat
Or traité noir
Bracelets

Vous souhaitez nous
rencontrer ?

Découvrez les créations COURBET dans notre Appartement situé au 7 Place Vendôme, ou par rendez-vous vidéo pour un moment confidentiel à distance.

Prendre rendez-vous

  • Retours et échanges

    Les retours et échanges sont offerts 30j après réception

  • Vous avez besoin d'aide ?

    Par téléphone au +33 1 83 75 74 20 ou par mail à bonjour@courbet.com

  • Paiement sécurisé

    Visa, MasterCard, American Express, 3 ou 4 fois sans frais avec ALMA, PayPal, Cryptomonnaies

  • Livraison offerte

    COURBET vous offre la livraison

Tout comme le collier, la bague ou encore les boucles d'oreilles, le bracelet en or et diamants est un bijou qui existe depuis des siècles et qui au fil des années est devenu une marque d'élégance et de féminité.

La Maison COURBET vous propose des bracelets en or et diamants au style épuré et raffiné à  porter au quotidien et qui subliment chaque poignet grâce à leur éclat radieux. 

 

Pourquoi choisir un bracelet COURBET ?

Un bracelet écologique et moderne

La maison de joaillerie COURBET est la Maison référence dans la création de bijoux écologiques qui a fait le choix de placer l'éthique et l'écologie au sommet de ses priorités. Réalisés en or recyclé 750/1000 de la couleur de votre choix et avec des diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, nos bracelets expriment alors l'identité de la Maison, un subtil mélange de luxe de la joaillerie traditionnelle, d'éthique et de savoir-faire très anciens.

...

Compagnons de la femme au quotidien, nos bracelets en or et diamants habillent avec élégance et raffinement chaque poignet qu'ils arborent et accompagnent chaque mouvement d'un léger reflet lumineux. COURBET puise l'audace et la créativité auprès de sa directrice artistique pour la création de ses collections écologiques éthiques, modernes et créatives et surtout respectueuses des savoir-faire. 


Un bracelet qui reflète le savoir-faire COURBET

Bien que la Maison COURBET puisse paraître disruptive lorsqu'elle fait le choix de n'utiliser exclusivement des  diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, nous ne faisons, en réalité, que perpétuer des savoir-faire très anciens propres au métier de la joaillerie. Entre les mains de nos artisans, toute l'expertise de la Maison COURBET se retrouve dans nos bracelets en or et diamants, talismans précieux qui accompagneront le quotidien des femmes qui les orneront.

Afin que votre bracelet soit parfait, le bijoutier corrigera les éventuelles imperfections avec expérience, soin et minutie. Le joaillier vérifiera chaque pierre afin qu'elles soient toutes assorties harmonieusement afin d'offrir à nos clients que les plus beaux diamants. Les 4C : Cut, Color, Clarity et Carat lui permettent de s’assurer que chacun des diamants choisi s'accordera merveilleusement au modèle de bracelet choisi parmi les différents types de bracelets existants comme le jonc, la chaîne ou la manchette. À  ces 4C, la Maison COURBET en ajoute un cinquième : le C de Conscience. De fait, en travaillant avec des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, la Maison COURBET propose ainsi une nouvelle joaillerie à la fois écologique et plus éthique, moderne et créative tout en restant respectueuse des savoir-faire. 

Un bracelet autour du diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste.

La Maison COURBET a pris l'initiative de respecter non seulement la planète, mais s'efforce également de perpétuer le savoir-faire des joailliers depuis ses ateliers français et italiens. Nous sommes convaincus que les diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire sont les diamants de l'avenir et qu’ils portent en eux une magie issue de la science et de la technologie. Ces diamants de culture sont une alternative aux diamants de mine et prônent La nouvelle génération de diamants synthétiques L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire répond convenablement à l'ensemble des attentes environnementales et éthiques de ceux qui s'interrogent sur la provenance de leurs pierres, avec d'autant plus de transparence. En outre, la culture de diamants et la création des bracelets de la Maison COURBET permet à notre clientèle de prendre conscience des choix qu'ils font pour la nature et la planète et ainsi de s'y engager avec nous.

Comment choisir votre bracelet COURBET ?

Différentes collections de bracelets pour habiller le poignet avec raffinement 

L’ensemble de nos collections vous transportent dans un nouvel univers de magie dans le respect de la tradition joaillière parisienne afin que vous puissiez trouver le bracelet en or et diamant qui enveloppera au mieux votre poignet.

...

Que vous souhaitiez porter votre bracelet comme un précieux fil de diamant ou en accumulation, pour toute occasion ou lors d'un dîner en toute intimité, le bracelet en or et diamant offre une allure résolument glamour et chaque bracelet arboré à votre poignet est un hommage à la féminité.

 

Une alliance délicate de tradition et de modernité est à la genèse des collections de la Maison COURBET qui sont le reflet de beaucoup de sens et de valeurs, nous vous proposons alors des bracelets qui s'articulent autour du poignet pour l'habiller avec élégance et lui apporter un trait de lumière. 

Des bracelets intemporels et contemporains qui vous sublimeront, mais aussi des bracelets tout en fluidité et simplicité qui offriront une allure élégante. La ligne délicate de certains de nos bracelets en or et diamants permettent un porté quotidien raffiné. La souplesse, la finesse et la légèreté de certaines de nos créations vous permettront de jouer avec les accumulations et glisseront musicalement sur le poignet jusqu'à s'unir et ne plus faire qu'un. Créations chargées de séduction et à l'aura palpable, elles sublimeront votre poignet d'un halo de lumière.

 

Choisir l'or de votre bracelet 

Chez COURBET, nous ne travaillons que des bijoux et donc des bracelets en or recyclé 18 carats de couleur jaune, blanc ou rose afin d’affirmer nos valeurs liées à l'écologie ainsi qu'à la joaillerie éthique car l'or est recyclable à l'infini et est un matériau qualitatif et durable qui traversera les époques et les modes. 

Les bracelets confectionnés par les artisans de la Maison COURBET sont conçus avec un savoir-faire très ancien, un or de qualité qui ne s'oxyde pas, ils durent dans le temps et subliment  votre diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. chaque fois que vous le portez. La Maison COURBET  vous offre la possibilité de choisir un bracelet en jaune et diamants, un bracelet en or blanc et diamants ou bien un bracelet en or rose et diamants afin d'illuminer les poignets de toutes les femmes de ce monde. 

Vous vous demandez en quoi l'or recyclé agit en faveur de cette démarche écologique ? Même si elle est effectuée dans les conditions les plus propres depuis quelques années, l'exploitation minière de l'or est une industrie néanmoins très polluante. Elle provoque la déforestation, nécessite une utilisation importante d'eau et affecte l'environnement en raison des produits chimiques utilisés. Nous avons donc décidé de prendre du recul et de chercher une alternative afin de voir plus loin, et surtout sur le long terme. L'or recyclé sourcé dans les déchets de l'industrie électronique est donc apparu comme notre alternative ! 

 

Un bracelet en or et diamant à la dimension magique

Un bracelet en or et diamants est un bijou qui suit les courbes du poignet afin de se porter au plus près de la peau. Véritable symbole d'épure et de lumière, personnalisez votre bijou seconde peau en parant à votre poignet le nom d'un ou deux êtres aimés. Vous pourrez inscrire le nom de l'être aimé sur la chaîne en or jaune, rose ou blanc 18 carats, cela donnera encore plus de sens à ce bracelet personnalisé en lui conférant une dimension magique et offrant une intensité particulière au diamant serti.